Raisons principales pour lesquelles nous devrions aider les sans-abri

Lorsque vous voyez des sans-abri dans la rue, quelle est la première chose qui vous vient à l'esprit ? Faites-vous partie de ces gens qui pensent qu'ils le méritent parce qu'ils ont pris de mauvaises décisions dans la vie ? Ou bien vous arrêtez-vous pour vous demander comment vous pouvez les aider ?

Admettez-le ou non, la plupart d'entre nous font le premier choix. Nous blâmons les sans-abri pour leur situation difficile au lieu d'essayer de les aider à se remettre sur pied. En tant que société, nous sommes câblés pour nous méfier des personnes qui, selon nous, n'apportent pas une bonne contribution à la communauté. Dans les journaux et même dans certains films, les sans-abri sont souvent dépeints comme des criminels et des propagateurs de maladies.

Pourtant, peu de gens réalisent que la plupart d'entre nous ne sont qu'à un chèque de paie de vivre dans la rue. Il suffit d'une relation ratée ou de la mort d'un être cher pour que la vie d'une personne soit bouleversée.

Même les personnes les plus saines d'esprit peuvent se retrouver à tout perdre sans personne vers qui se tourner. Il ne s'agit donc pas vraiment des décisions qu'ils prennent. Il s'agit surtout des circonstances dans lesquelles ils se sont retrouvés et auxquelles il n'y a pas d'issue facile.

Ainsi, au lieu de les blâmer pour les choses qui sont hors de leur contrôle, nous devons les aider. Si vous n'êtes toujours pas convaincu, voici huit raisons pour lesquelles nous devrions aider les sans-abri :

1. Les sans-abris sont des êtres humains, tout comme nous

Quelle que soit la couleur de leur peau, leur religion ou leur identité sexuelle, nous appartenons tous à la même race : l'humanité. Nous partageons la même expérience. Nous avons tous faim, froid et besoin de quelqu'un pour nous comprendre. C'est fondamental pour tous les humains. La seule différence est que vous n'avez pas à vous soucier de savoir où trouver votre prochain repas. Ou d'où vous pourrez poser votre tête pour la nuit.

2. Les sans-abris ont besoin de notre aide

Nous devons aider les sans-abri parce qu'ils ont besoin de notre aide. C'est aussi simple que cela. Peu importe qu'ils puissent nous rendre la pareille ou non. Vous ne devriez pas avoir besoin d'une autre raison pour aider quelqu'un que le fait qu'il ait besoin d'aide.

3. Quand on fait le bien, on se sent bien

Avez-vous déjà remarqué que lorsque vous aidez les autres, vous ressentez un autre type de bonheur ? C'est comme un sentiment de chaleur qui se répand sur vous et auquel il est difficile de mettre un nom. Cela, mon ami, est une satisfaction rare qu'aucune richesse matérielle ne peut acheter.

4. Nous sommes en mesure d'aider

Le sans-abri que vous voyez dans la rue n'a probablement pas eu les mêmes opportunités que vous. Cette mère célibataire qui vit dans un refuge n'a pas eu le même système de soutien que vous. Nous devons les aider car nous avons la chance de ne pas être dans la même situation qu'eux. Nous avons les ressources qu'ils n'ont pas. En bref, nous sommes en mesure d'aider et nous devons le faire.

5. C'est notre chance de faire la différence

Nelson Mandela a dit un jour : Nous pouvons changer le monde et en faire un endroit meilleur. Il est entre vos mains de faire la différence.

Être sans-abri est une tragédie humaine mondiale. Mais si nous travaillons ensemble, nous pouvons faire du monde un endroit meilleur pour tous. Même si l'effort est minime, il peut faire la différence. Vous n'avez pas besoin d'être milliardaire pour inspirer le changement. Nous pouvons tous contribuer à mettre fin au sans-abrisme à notre manière.

6. C'est notre obligation morale

En tant qu'êtres humains, il est de notre responsabilité morale d'aider les membres les plus vulnérables de notre société. Même si votre sens moral n'est pas très fort, la décence commune vous dicte que c'est la bonne chose à faire.

7. Vous pourriez devenir sans-abri un jour

Vous avez peut-être un emploi stable et un toit au-dessus de votre tête en ce moment. Mais il n'y a aucune garantie que vous les aurez encore demain. La plupart des sans-abri avaient un emploi et n'imaginaient pas se retrouver à dormir dans la rue. Mais voilà, en un clin d'œil, tout peut changer. Telle est la vie, et cela ne vous exonère pas.

C'est pourquoi nous devons aider les sans-abri, car si cela arrive un jour, nous pourrons espérer que quelqu'un sera prêt à nous aider aussi.

8. Vous pouvez les aider à avoir un avenir plus radieux

Lors d'un discours de remise de diplômes, Steve Jobs a révélé qu'il était autrefois sans abri. Steve Harvey, Jim Carrey, Halle Berry, James Cameron et de nombreuses autres personnes célèbres ont été des sans-abri. Mais ils se sont élevés au-dessus de leur situation et sont devenus les personnes prospères qu'ils sont aujourd'hui.

Vous voyez, la plupart du temps, le fait d’être sans-abri n'est que temporaire. Parfois, tout ce dont ils ont besoin, c'est de quelqu'un qui les aide à se remettre sur pied. Contrairement à la croyance populaire, certains d'entre eux font vraiment des efforts. Nous devons donc les aider à redevenir des membres productifs de la société. Ce jeune sans-abri qui vit d'abri en abri pourrait être le prochain président des États-Unis ou le prochain criminel le plus célèbre du pays. Tout dépend de vous.