Programme d'aide alimentaire supplémentaire

Qu'est-ce que l’aide alimentaire

L’aide alimentaire aide les personnes à faible revenu à acheter des aliments pour des repas sains dans les magasins participants. Les prestations augmentent le pouvoir d'achat alimentaire des ménages lorsqu'elles sont ajoutées à leurs revenus.

Admissibilité à l’aide alimentaire

Tout ménage répondant à des critères de revenu de base et à d'autres exigences peut être en mesure de recevoir une aide alimentaire.

Un ménage est une personne, une famille ou un groupe de personnes qui vivent et achètent et mangent ensemble. Les enfants adultes de plus de 21 ans qui vivent avec leurs parents peuvent avoir droit à leur propre compte de prestations SNAP s'ils achètent et préparent la nourriture séparément de leurs parents. Les frères et sœurs adultes qui vivent ensemble, mais pas avec leurs parents, et qui achètent et préparent les repas séparément peuvent également avoir des comptes de prestations SNAP distincts.

Les personnes suivantes doivent être incluses dans un seul compte de ménage, qu'elles achètent et préparent les repas séparément ou non :

  • Le conjoint de tout membre du ménage.
  • Les parents vivant avec leurs enfants naturels, adoptés ou par alliance, âgés de 21 ans ou moins.
  • Les enfants de moins de 18 ans qui sont à la charge d'un membre adulte du ménage.

Quelles sont les conditions d'éligibilité de base ?

  1. Citoyenneté - Seuls les citoyens américains et certains résidents étrangers légaux des États-Unis peuvent recevoir des aides alimentaires.
  2. Inscription au travail - Toute personne d'un ménage âgée de 18 à 59 ans et pouvant travailler doit s'inscrire au travail, le rechercher et l'accepter. Il existe quelques exceptions à cette obligation.
  3. Ressources - Un ménage ne peut disposer de plus de 2 250 dollars en espèces et en avoirs bancaires. Si un membre du ménage a 60 ans ou plus, le ménage ne peut avoir plus de 3 500 dollars de ressources. Parmi les ressources qui n'entrent pas dans le calcul des actifs du ménage figurent le logement, son contenu et les effets personnels. Les véhicules sont également exclus.
  4. Revenu - Le montant d'argent qu'un ménage peut recevoir et être encore admissible aux prestations SNAP dépend de la taille du ménage. L'argent provenant d'un salaire ou de tout autre paiement versé à un membre du ménage est considéré comme un revenu. Votre ménage peut bénéficier de déductions du revenu du ménage, telles que le loyer, les services publics, la pension alimentaire légalement obligatoire versée à une personne extérieure au ménage et les frais de garde d'enfants. Si votre ménage comprend des membres âgés ou handicapés, vous pouvez peut-être déduire les frais médicaux.

Pour bénéficier des déductions, vous devez fournir des preuves de vos revenus et de vos dépenses. Ces preuves peuvent être fournies par des fiches de paie, des lettres de sécurité sociale, des quittances de loyer et de services publics ou des relevés de compte d'épargne. Le montant des prestations que votre ménage recevra est fonction de la taille du ménage et de ses revenus après déduction.